Centre Nantes massage chinois Nantes  02 28 24 48 49    Lun-vend : 9h00 - 18h00

Le TuiNa de la Vessie

Le Tuina de la Vessie se pratique sur le méridien le plus long du corps, le Zu Tai Yang ou Méridien de la Vessie, qui couvre la tête et toute la face dorsale du corps.

Ce massage se pratiquera sur la face dorsale du corps : tête, dos, bassin, jambes et pieds. Il a pour but de drainer le méridien de la Vessie afin d’y faire circuler le Qi et le Sang. De plus, on trouve de nombreux points d’acupuncture importants (points Shu dorsaux) sur ce méridien. Ceux-ci sont en communication directe avec les organes principaux du corps. Donc, à travers ce Tuina, on interviendra sur tous les organes et entrailles du corps afin de relancer leur fonctions énergétiques.

Ces actions permettent de régulariser le fonctionnement de l’intérieur et de l’extérieur du corps, afin de retrouver un équilibre global.

Ce Tuina est un très bon massage à faire l’hiver pour booster les défenses immunitaires, et l’été pour drainer le corps et permettre une meilleure circulation (notamment pour les jambes lourdes, surtout en association avec le Tuina des jambes lourdes). Ce Tuina permet également d’agir sur l’organe Vessie qui est un des systèmes de drainage et d’évacuation du corps et favoriser ainsi la détoxification du corps.

En plus des différentes techniques de bases de Tuina qui seront vues ou revues, nous vous expliquerons la physiologie de l’organe Vessie selon la MTC, ainsi que l’anatomie du méridien. Cela vous permettra d’apprendre où se situent les différents points principaux, leurs actions et ainsi donner plus de sens à votre pratique.

C’est avec grand plaisir que toute l’équipe pédagogique de l’Institut de la Main Sage vous attend  pour partager cette belle pratique qu’est le Tuina et qui constitue l’un des outils thérapeutiques fondamental de la MTC.